Actualités

Une nouvelle équipe de compétition voit le jour

Désignée sous le nom de “Vive La Chute - Mmmh Shamal”, cette équipe de VR4 réunit une fois de plus deux parachutistes sourds (Julien, Martin) et deux parachutistes entendantes (Didier, Aymeric). Leur projet ? Participer au moins à deux compétitions indoor :

  • une internationale, les Wind Games à Empuriabrava en Espagne.
  • une nationale, le Championnat de France Indoor à Weembi à Lille).

Wind Games 2017

Projet réalisé ! Et cette équipe a réalisé l’incroyable exploit de finir, deux fois de suite, première en partant du bas ! Ou comment représenter la France à tous les niveaux et ceci dans la bonne humeur s’il vous plaît. La faute à un volume d’heures d’entraînement insuffisant comparé au niveau de compétition qui ne cesse de s’élever, surtout quand les meilleurs équipes du monde viennent sur place !

Championnat de France Indoor 2017


Qu'à cela ne tienne, ce fut une bonne expérience où tout le monde a pu se frotter aux meilleurs, apprendre des nouvelles techniques et continuer à progresser. Après tout, l’essentiel n’est-il pas de participer ? Un grand merci à Vive La Chute pour son soutien ainsi qu’aux coachs, Stéphane Millet et Manu Sarrazin, pour nous avoir initié à ce projet.

2017 Shamal